Sélectionner une page

Où trouver un coussin d’allaitement ?

Les neuf mois de grossesse ne sont pas de tout repos.

Entre douleurs et inconfort, il n’est pas facile de trouver un bel équilibre.

Heureusement que le coussin de grossesse est là.

Cette merveille moelleuse est parfaite pour les futures mères qui souhaitent retrouver plus de confort.

Il aide en effet les futures mamans à se débarrasser du mal de dos incessant.

Il leur permet également de trouver la bonne position pour dormir et les aident dans l’allaitement.

Il est également très utile pour les femmes qui ont accouché par césarienne.

Mais sachez que le ce coussin n’est pas seulement fait pour les mères, il est également conçu pour les bébés. Suivez cet article pour savoir où vous en procurer.

Le plus près de chez vous : les supermarchés

Pour trouver un coussin d’allaitement pas cher, c’est aux magasins de grande distribution que cela se passe. Ces marchés de proximité vous offrent un bon nombre de choix en ce qui concerne ce produit. Généralement, ce sont des coussins provenant d’enseignes qui proposent des prix abordables.

Le rembourrage est parfois composé de microbilles de moyenne densité. Ce caractère les différencie beaucoup des produits haut de gamme. Il existe également d’autres modèles de coussin allaitement qui sont aussi faits de ouate ou de mousse, semblable à ceux utilisés pour les oreillers. Ils sont parfois attirants en fonction de leurs prix, mais pour ce qui est de la résistance, ils le sont moins.

En effet, ces composés entraînent une durée de vie bien inférieure à celle des produits de la gamme supérieure. Dans ce sens, il est possible qu’ils ne tiennent pas leur robustesse jusqu’à la naissance de votre bébé. En effet, ils ont tendance à s’affaisser beaucoup plus rapidement. Dans ce cas, vous devriez en prévoir deux ou trois avant que votre enfant n’arrive au monde.

Toutefois, comme le prix est assez abordable, vous pouvez en acheter et tester si vous le souhaitez. De cette manière, vous pourrez expérimenter les positions que vous souhaitez. Ce sera d’autant plus une bonne manière de vous familiariser avec la housse de coussin et les microbilles. Vous apprendrez à utiliser votre coussin grossesse plus facilement et ainsi, il vous sera plus aisé de dormir sur le ventre.

Directement dans les boutiques de grandes enseignes

Pour celles qui ont le temps, il est possible de se procurer un de ces bijoux moelleux dans des boutiques spécialisées ou dans celles des enseignes qui en produisent. De cette manière, vous aurez l’occasion de bénéficier de conseils provenant des spécialistes en matériel de puériculture.

Comme ce sont aussi des boutiques qui proposent des produits spécifiques à la mère et à l’enfant, il vous sera plus facile de retrouver les autres fournitures dont vous aurez besoin, comme des biberons, un brassard, des jouets pour votre bébé ou encore tout ce qui concerne le maternage. Ceux qui vous seront proposés seront parfaitement adaptés à vous et votre futur bout de chou.

Aussi, la qualité est plus large que celle qui est proposée dans les supermarchés. Toutefois, comme vous aurez beaucoup plus de choix, le mieux est d’abord vous informer sur la marque avant d’acheter votre coussinet d’allaitement. De cette manière, vous aurez la certitude que ce produit est fait pour vous.

Ces enseignes de puériculture vous proposent généralement de tester les produits avant de les acheter. Ainsi, vous verrez si la taille convient à votre morphologie, ou encore, si le rembourrage vous donne un confort optimal. Comme vous l’utiliserez probablement pour dormir, la plupart du temps, il faut que son rembourrage tienne bien et ne s’affaisse pas sous votre poids.

Ce qui est parfait avec ce genre de magasin, c’est que vous disposez de différents choix en ce qui concerne la taille ou la forme. Préférez ceux qui sont en croissant. Ces coussins vous donneront plus de confort. Pour ce qui est du rembourrage, privilégiez ceux qui sont en microfibres fines. Ils sont plus agréables pendant l’allaitement et la grossesse.

N’oubliez pas de passer votre nouveau coussin d’allaitement dans une machine avant de l’utiliser. Il est possible que d’autres futures mères l’aient testé avant vous. Cette pratique vous permettra d’acquérir une petite routine de jeune maman, surtout s’il s’agit de votre première grossesse.

En ligne sur les sites internet recommandés

Comme il est dit plus haut, il est préférable de s’informer avant d’acheter votre matériel de grossesse. Toutefois, certaines marques ou certains produits ne sont pas disponibles dans les supermarchés ou les boutiques spécialisées. C’est pour cette raison qu’effectuer votre achat en ligne vous permet de trouver le meilleur coussin de maternité qui s’adapte à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Actuellement, vous pouvez trouver des marques qui proposent des produits spécialement dédiés à la vente en ligne. Certaines enseignes produisent même des produits qui ne sont disponibles que sur internet.

Ces grandes marques travaillent en étroite collaboration avec des groupes de sages-femmes. Elles vous proposent des produits qui répondent aux normes et aux exigences de plusieurs professionnels de la santé. Cette perspective vous permet de bénéficier d’un produit de haute qualité.

Le rembourrage est par exemple pensé pour vous donner le meilleur confort possible à vous et votre enfant. Ainsi, lorsque vous dormirez, vous n’aurez plus de mal à trouver la bonne position. D’autant plus que si vous l’utilisez comme coussin de positionnement, cela aura un impact sur votre confort. Fini les maux de dos !

Aussi, pour ce qui est des allaitements, vous serez beaucoup plus à l’aise. Vous pouvez par exemple les utiliser lorsque vous nourrissez votre enfant, ou encore, lorsque vous tirez votre lait. Ce sera d’autant plus pratique pour garder votre enfant au sein.

La particularité de ces marques, c’est qu’elles travaillent également avec des femmes enceintes. De cette manière, vous serez sûr que le coussin qui vous est proposé convient parfaitement à vos besoins.

Ils ont aussi été préalablement testés dans des maternités. Cette pratique vous promet un produit de qualité qui a déjà fait ses preuves chez les autres femmes enceintes.

Toutefois, faites attention aux sites populaires. Comme pour les boutiques, préférez les sites qui sont entièrement dédiés à la vente d’articles pour la maternité. Ainsi, lorsque vous achèterez votre coussin femme enceinte, vous pourrez bénéficier d’un service après-vente spécialisé.

Aussi, faites attention aux escroqueries sur les sites généralisés. Certains fournisseurs ne donnent pas des informations précises sur le produit, qui peuvent vous induire en erreur. Il faudra également prévoir la livraison.

En achetant vos articles en ligne, vous pouvez soit être livré directement chez vous, soit choisir de récupérer votre colis à un point relais. Cette dernière alternative vous permettra, en plus, de faire quelques exercices de marche.

Pour résumer, vous disposez de différents choix en ce qui concerne l’endroit où vous trouverez le coussin d’allaitement qui vous est adapté. Il vous faudra faire quelques recherches sur le sujet, avant de partir à la recherche de votre bijou moelleux. Le mieux est d’opter pour un coussin qui peut durer jusqu’à la naissance de votre bébé.